Une autre journée en contact avec les Grenoblois.

Publié le par Mohammed SI TAYEB

HPIM0023.JPGUn début de journée studieux à l'Ile Verte, Fabien de SANS NICOLAS, et ses colistiers se sont retrouvés ce matin dès potron-minet (tôt), à l'Ile Verte ce matin, après un petit déjeuner conviviale tous sont partis à la rencontre des habitants du quartier.HPIM0024.JPGNous avons rencontré les commercants et les passants une population fort sympathique, il est vrai que quand vous faites vos courses, vous pourriez mal prendre le fait , qu'un(e) inconnu(e) vous tende un 'journal' bien entendu avec le sourire. Et nous avons pu constater que nous sommes accueillis chaleureusement et que les Grenoblois nous confient leurs doléances et leur espoir en une nouvelle gouvernance de la ville.

L'après-midi , après son interview par le JDD, Fabien, Hamed et moi-même nous avons été à la rencontre des commerçants des Eaux-Claires et de Mistral, arrêt dans un bar-salon de thé a Mistral, FDSN et Hamed ont dégusté un thé a la menthe et moi un café.
Nous avons appris que nos adversaires organisaient une réunion dans le coin, espéron que Monsieur Michel D. se garera mieux....
Plus  sérieusement, un jeune homme nous a exprimé sa tristesse, il nous a déclaré que sur les chantiers du quartier, il n'y avait pas de gens du quartier qui avaient pu se faire embaucher, et que lui-même étant père de trois enfants avait nourri quelque espoir à être recruté puisqu' habitant le secteur.

Le soir, à la MJC, des Eaux-Claires, mon bon vieux quartier, Fabien et nous les fidéles colistiers avons animés une réunion de quartiers, j'ai pu observé le brio de FDSN et sa passion quand il défend sa ville.
HPIM0027-copie-1.JPGUne assemblée attentive et une photographe, photographiée 

Jai pu discuté avec mon ami Mathieu CHAMUSSY, qui a relayé avec le brio qu'on lui connait ,Fabien, sur les sujets touchant au PLU et aux finances de la ville. J'ai aussi apprécié la présence de mon ami Alain Bonnet.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article