Le rêve des candidats aux élections...

Publié le par Mohammed SI TAYEB

Le rêve de tous les candidats est de s'appeler: Abstention, en effet si celui ci se présente il sera élu au premier tour.
Quelle honte de  laisser son vote aux autres! 
Et quelle représentativité et légitimité offre-t-on à un représentant du peuple, élu avec 15% de la population? 
Oui 15%,  le calcul est simple; on retire les abstentionnistes et les étrangers... 
Dans certains pays, les habitants n'osent même pas rêver d'élections, dans le notre des gens sont morts pour que nous puissions voter, le vote n'est populaire que depuis peu, il a été censitaire et masculin, réservé à une 'élite' qui payait le cens c'est à dire l'impôt... 
Oh le système n'est pas parfait, mais il n'est pas si mauvais que ça, il ne vous plait pas? Alors participez à le changer, donner votre avis et pas un chéque en blanc, allez voir vos élus, demandez des comptes, réclamez pour vous et pour les autres ce qui vous paraît légitime.
C'est comme ça que l'on fait bouger les choses, pas en abandonnant le droit, votre droit, de choisir.
Alors ne soyez pas des 'loosers', VOTEZ!
Dimanche 16 Mars 2008, c'est le 2° tour des Municipales et des Cantonales, précipitez vous vers les urnes, allez au ski ou chez mémé Suzanne après avoir rempli votre devoir électoral, sinon quand vous critiquerez les élus et vos conditions de vie, pensez que vous n'avez pas participé aux élections, que vous avez laissé votre droit d'expression à des militants qui eux n'en ratent pas une... d'élection. 
Votez comme il vous semble bon, la liste de Fabien DE SANS NICOLAS à Grenoble par exemple, très bon exemple d'ailleurs (lol)... 
Et n'oubliez sutout pas que ce qui n'est pas utilisé, un jour sera confisqué....
Alors à Dimanche et n'oubliez pas FAÎTES LE BON CHOIX!!!!!!!!!!! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Puis-je vous remercier d'avoir évoqué mon père en ces termes.<br /> Sa culture et son amour inconditionnel de la poésie nous feront cruellement défaut.
Répondre